Tel +33(0) 6 89 80 64 13

© 2019  Domaine des Granges         SIRET 819 265 844 0012

2, Route de Poilly - Hameau d'Auvergne - 89110 Poilly sur Tholon

Suivez-nous

  • Facebook App Icon
LES ENVIRONS DU DOMAINE

Au coeur de l'Aillantais, du Jovinien et de l'Auxerrois

La situation privilégiée du Domaine des Granges vous permet d'agrémenter votre événement d'une balade ou d'une visite de site remarquable. Nous citons ci-dessous 5 lieux incontournables, mais bien d'autres à moins de 30 minutes méritent le détour !

Auxerre possède un secteur sauvegardé de 67 hectares, le 2ème de la région après celui de Dijon, capitale de la Bourgogne. La ville a obtenu le label "Ville d'Art et d'Histoire" en 1995, permettant ainsi de mettre en valeur les richesses patrimoniales, architecturales et historiques de la ville. Visites, musées et monuments restent ouverts toute l'année pour le plus grand plaisir de tous !

 

Joigny appartient aux réseaux "Villes et pays d'art et d'histoire" et "Plus Beaux Détours de France" grâce à la richesse de son patrimoine. Outre ses 19 monuments classés, Joigny est aussi, avec les vignes de la Côte Saint Jacques, la porte d’entrée Nord du vignoble de Bourgogne.

Situé entre le Jovinien et l’Auxerrois, l’Aillantais offre une diversité dans son paysage : tantôt plaines céréalières, tantôt vallons et vignobles. Constitué de 20 communes où il fait bon vivre : rivières à pêche, circuits pédestres dans chacune d’elles, dont 5 parcours de 5 à 20 km sur Aillant même forêts pour vos promenades en famille ou pour une cueillette de champignons.

Au coeur de la Puisaye, dans l'Yonne en Bourgogne, une cinquantaine d'oeuvriers relèvent un défi hors norme : construire aujourd'hui un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge.

Vieux de plus de 1000 ans, le Château de Saint Fargeau est le site historique le plus important de Puisaye Forterre, et c’est aussi chaque été, le théâtre d’un spectacle historique époustouflant.